Qui suis-je ?

C’est avec un Bachelier d’Educatrice spécialisée en accompagnement psycho-social que je que me dirige vers le monde de l’enseignement où je suis active depuis de nombreuses années.

J’y investi mon énergie pour écouter, accompagner, réfléchir, collaborer, orienter…

Mais… après plusieurs années, je constate les limites de mes interventions face à des problématiques de démobilisation scolaire, de décrochage scolaire, d’irrespect ou de harcèlement… Je suis face à des parents parfois agacés souvent épuisés et terriblement inquiets…

C’est à l’Université de Liège que commence mon apprentissage de la Thérapie Brève.

Cela bouleverse littéralement mon regard et, ma pratique professionnelle.

Je poursuis ma formation auprès d’Emmanuelle Piquet, au Centre Chagrin Scolaire/A 180 degrés de Paris et j’obtiens mon diplôme de psychopraticienne généraliste.

J’intègre l’équipe de « lAsbl Bref » et ses différents projets dans le domaine de la recherche, de l’intervention et de la formation.

Malgré les vastes horizons que me propose la thérapie brève, c’est la problématique du harcèlement scolaire qui est dorénavant ma priorité.

La souffrance dans laquelle sont plongées les victimes et leur famille me touche particulièrement.

Et, c’est le moteur de chaque initiative que je mène pour leur tendre la main.

On parle de moi !

Je vous invite à visionner ou écouter ce podcast sur Clémentine Rasquin journaliste au Ligueur, qui aborde le harcèlement scolaire. Une problématique complexe qui touche plus d’un élève sur dix.

https://auvio.rtbf.be/media/tendances-premiere-les-tribus-2954467